Qui êtes-vous donc ?

Nous pouvons passer des années en thérapie et ne jamais changer nos attitudes. Que doit-on alors faire ? La réponse est si simple qu’elle ferait enrager les thérapeutes : Il faut tout simplement arrêter d’avoir des pensées négatives, des attitudes et des jugements contradictoires et se concentrer sur une vision où le positif, le sain et le beau règnent en maitres absolus.

Nous sommes ce que nous pensons tout le temps. Nous changeons et évoluons car nous nous concentrons sur nos pensées positives. La bonne nouvelle est que nous avons le pouvoir de changer nos pensées et nos émotions. Ce choix est à notre portée à tout moment. Alors, pourquoi ne pas se concentrer sur ce qui est santé, bonheur, prospérité et amour ? Pourquoi donner ne serait-ce que la plus insignifiance des chances à tout ce qui est égoïsme, jalousie, malveillance et haine ?

Comment agir pour que nos pensées soient toujours saines et positives ? La réponse, encore une fois, est si simple que nous nous pincerons pour n’avoir pas pu y penser auparavant : Gardons en tète nos désirs, affirmons les comme s’ils existaient déjà et à force d’y penser ils deviennent alors une partie intégrante de qui nous sommes. Aussi beau et étrange que cela puisse paraitre, nous sommes donc en train de nous changer et de devenir ce que nous voulons devenir.

Derniers mots :

‘‘Les gens veulent que leurs circonstances extérieures changent mais refusent de se développer pour devenir meilleurs. Ils restent donc tels quels !’’Napoléon Hill.

blog comments powered by Disqus