Le bon penseur!

Celui qui sait penser réagit toujours de deux manières. D'abord, il sépare les faits qui peuvent être vérifiés de la fiction ou des on-dit et des qu'on dira-t-on qui ne peuvent jamais être vérifiés. Ensuite, il sépare les faits en deux parties. Ceux qui sont importants et qui méritent donc attention et considération puisqu'ils peuvent l'aider à atteindre ses objectifs et ceux qui ne sont pas importants puisqu'ils ne peuvent que le freiner et qui sont tout de suite éliminés.

Il est désolant de constater que des milliers de personnes basent leurs pensées et donc leurs actions sur les opinions des autres sans même les vérifier. Ceci les mène donc vers beaucoup de problèmes, de souffrances et d'échecs. Le bon penseur sait qu'en général les opinions des autres n'ont aucune valeur et sont même dangereuses puisqu'elles sont basées sur l'intolérance, l'égoïsme, l'injustice, la peur et le mensonge. Par conséquent, elles ne doivent jamais être acceptées comme des faits vérifiables et basées sur la vérité et la justice.

Le bon penseur n'écoute jamais la personne qui commence une conversation avec des phrases telles que, ''Il parait que...'' ou '' On dit que...'' ou encore, ''J'ai entendu dire que...''.Il sait que la suite ne sera que des propos vagues, inconsidérés et inappropriés.

blog comments powered by Disqus