Vos choix!

La PNL et vos choix :

Que mangez-vous chaque jour ? Quels sont les aliments qui vous attirent le plus ? Si vous êtes comme la plupart d’entre nous, vous êtes surement attirés par ce merveilleux gâteau au chocolat, cette tarte aux fraises ou même ces mille-feuilles ! Quand vous pensez à ces aliments, vous réalisez qu’ils sont richement décrits, détaillés et attirants dans votre esprit. Nous les positionnons pratiquement ‘devant’ notre esprit. Ils paraissent en quelque sorte tellement réels qu’ils semblent presque à portée de main…ou plutôt à portée de bouche.

Par contre, les aliments tels par exemple les légumes que nous ne favorisons pas toujours même s’ils sont meilleurs pour la santé ne suscitent pas autant d’intérêt. Nous n’y pensons pas beaucoup et quand on y pense nous les décrivons comme plutôt médiocres et tristes. Nous les positionnons pratiquement ‘au fond’ de notre esprit. Ils paraissent en quelque sorte tellement irréels qu’ils semblent presque inexistants.

Mais, comme nous voulons tous être en bonne santé et surtout avoir de beaux corps, il suffit seulement de changer le positionnement de ces deux catégories d’aliments. C’est à dire considérer les sucreries comme médiocres et tristes …et donc les positionner au fond de notre esprit et les légumes riches et attirants…et donc les positionner au devant.

Il faut juste comprendre que…

La PNL, c’est expérimenter l’excellence humaine en allant au devant de nouvelles possibilités.

blog comments powered by Disqus