Mon Seigneur et moi.

La résolution.

Je crois en ce que mon feu père m’a appris. Il voulait que je comprenne et garde en mon cœur ses conseils et ses mots empreints de bonté, sincérité, vérité et sagesse. Il voulait tant que j’aime et crois en Dieu ,que je sois toujours juste et que, chaque jour, je fasse de mon mieux pour aimer et aider les autres.

Je suis donc résolu à aller de l’avant, fier et digne. Oui, je suis résolu à aller de l’avant sans peur, sans reproches et avec enthousiasme et bonheur en mon cœur. J’écouterais attentivement ma voix intérieure et la suivrait toujours et partout. Oui, je l’écouterais sans cesse et sans relâche sachant que c’est la divine et belle voix du Seigneur en mon cœur et âme. ..Sachant aussi que cette divine présence en moi me guidera et me protégera quelques soient les obstacles qui se dresseront devant moi. Je trouverais ainsi calme et tranquillité en moi et n’aurais peur de rien. Oui, je suis résolu à aller de l’avant…brave, fort, confiant et généreux…puisque, je sais que je suis entre les mains du Seigneur et que j’y serais pour l’éternité.

Je suis infiniment résolu à faire de mon mieux pour faire face à la colère et l’intolérance avec patience et compréhension, à la haine avec amour, au doute et à la malice avec gentillesse et tolérance. Oui, je suis infiniment résolu à rendre service à autrui, à faire du bien, à faire de mon mieux pour que les larmes et la tristesse cèdent la place au sourire et au bonheur…car j’ai appris que donner c’est s’enrichir et que ce n’est qu’ainsi que la vie humaine devient réellement humaine.

Je ne chercherai pas mes avantages au détriment de mes voisins sachant que c’est seulement en voulant le bien et le bonheur des autres que j’assurerai les miens. Oui, je ne chercherai mes avantages que s’ils sont justes…car ce n’est qu’ainsi que j’en profiterai avec joie…car ce n’est qu’ainsi que je serais réellement un être humain.

Je suis donc résolu à vivre ce jour de manière noble, honnête, sincère et juste…et à la tombée de la nuit je me réjouirai car je serais ainsi plus prés de chez moi …plus prés du Seigneur. J’aurais fais de mon mieux pour servir les autres et accomplir mon devoir d’être humain dans ce monde…J’aurais ainsi dument mérité l’amour ,la bénédiction et la bienveillance du Seigneur.

 

blog comments powered by Disqus